Twilight Lunaison est un forum de rpg qui poursuit l'intrigue de Révélation, chapitre de la saga Twilight de Stephenie Meyer. Pour sa renaissance : une nouvelle intrigue, de nouveaux personnages, rejoignez-nous pour écrire l'histoire...
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Admin
Admin
Lutine fondatrice


Age d'apparence : 0
Age réel : 0
Messages : 756
Date d'inscription : 06/09/2010
I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Empty
MessageSujet: I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Icon_minitimeLun 6 Déc - 21:32

Aujourd'hui était une de ces journées sans nuage, sans pluie, véritable petit miracle pour la ville de Forks. J'avais passé ma journée en ville à Seattle, allant de boutiques en boutiques pour me confectionner une énième garde-robe. De cette virée, j'avais ramené de petits cadeaux pour Rose qui avait perdu le peu de gaiété qui l'habitait habituellement depuis maintenant quelques temps et qui ne daignaient même plus m'accompagner lors de sorties. Sa déprime m'inquiètait de plus en plus, sans compter que des visions où je la voyais bouleversée m'assaillaient depuis une petite semaine...

En rentrant et après avoir songé à ma soeur tout l'après-midi, j'étais décidé à en parler à Jasper que je n'avais fait que croiser depuis plusieurs jours. Lui seul me comprenait, savait comment apaiser de son amour mes craintes et mon coeur en peine. Il saurait me dire si le malaise que je ressentais en Rose était réel, lui qui pouvait deviner les émotions de quiconque. Il saurait me rassurer à ce propos même si je préférais connaître la vérité, vérité qu'il ne me cacherait pas : notre confiance avait toujours été totale et je pense que c'est bien cela qui nous avait charmé au premier regard.

Arrivant à la villa, je garais ma porsche dans le garage et montait à vitesse vampirique les escaliers pour rejoindre l'intérieur de la demeure. Là, à mon grand étonnement, je ne trouvais personne au rez-de-chaussée, quant à l'étage il n'était pas plus peuplé. Je me concentrais donc pour tenter de voir où étaient donc passés tous les membres de ma famille : Bella, Edward et Rose étaient à la faculté tandis que je vis distinctement Emmett et Jasper traquer quelques élans non loin de là... Je supposais par ailleurs que ma nièce adorée devait être avec ma mère puisque je n'en distinguais aucune des deux et je ne me fis donc aucun souci.

Montant dans ma chambre, les sachets des boutiques voletant autour de moi, j'ouvris grand mon dressing et y rangeais soigneusement toutes mes trouvailles. Lorsque tout à coup, je me retournais vers le lit qui ornait tel un accessoire inutile le centre de notre chambre, je vis un mot. Prenant la feuille de papier dans les mains, j'y reconnus immédiatement l'écriture de mon amour :

"Si tu rentres ma chérie, saches que je suis parti chasser avec Emmett (bien que tu doives déjà le savoir). Je reviendrais rapidement. Ton aimé, Jasper"


*Décidemment il sait s'y prendre avec moi* songeais-je, un magnifique sourire posé sur mes lèvres. J'allais rester là à l'attendre et enfilait donc une de mes trouvailles de shopping : une robe noire ornée un grand ruban de satin qui la reserrait à la taille. Je me mis en tailleur sur le lit, poupée de porcelaine immobile qui attendait patiemment que son prince charmant rentre enfin pour pouvoir lui parler...et l'embrasser...

Derrière mes paupières closes, ma concentration totale me permit de le voir regagner la maison, monter à l'étage et enfin ouvrir la porte...
C'est à ce moment-là que cette dernière grinça légèrement en s'ouvrant pour laisser passer mon immortel amour dont j'attendais sagement sans un mot qu'il me rejoigne.

Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-lunaison.forumtwilight.com
Anonymous
Invité
Invité


I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Icon_minitimeMar 7 Déc - 10:47

Emmett m'avait invité à la chasse et j'avais accepté. J'enfila donc un jeans et un sweat-shirt. Je laisse un mot d'amour à ma chère Alice. Je saute ensuite par la fenêtre et aterrit à côté d'Emmett. Nous nous mettons à courrrir.Je libère mes sens et sent une odeur d'élans à proximité. Je me met à courrir, Emmett de son côté traque un cerf. Je bondit sur ma proie et brise la nuque de ma proie, abrégant ses souffrances. Je le mort et le vide de son song. Ensuite, j'essuye mes lèvres d'un revers de la main et vais près d'Emmet qui a fini de boire son cerf. Je n'ai plus soif, avec Emmett nous commençons à courrir verrs la villa blanche. Arrrivé à proximité, je sent l'odeur de ma chère et tendre Alice. Je courre jusqu'à la maison, entre dedans et monte dans notre chambre. Je rejoint maa chérie. Je m'allonge à ses côtés.

-Salut ma chérie comment s'est passée ta journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Lutine fondatrice


Age d'apparence : 0
Age réel : 0
Messages : 756
Date d'inscription : 06/09/2010
I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Icon_minitimeMar 7 Déc - 13:06

Lorsqu'il entendra dans notre chambre je me sentis tout de suite plus sereine, non pas qu'il eut utilisé son don sur moi, il n'aurait jamais osé, mais sa simple présence suffisait à apaiser tout mon être.
Les yeux toujours clos, je l'entendis s'allonger à mes côtés et me saluer :

-Salut ma chérie comment s'est passée ta journée ?

Toujours assise en tailleur, je me laissais alors tombée avec douceur sur le lit et regardant de mes grands yeux plein de malice Jasper, je lui annonçais :

- Ma journée vient de s'illuminer par ton arrivée !

Couchée à ces côtés, je contemplais son visage et essayait de deviner dans ses yeux le fond de ses pensées. Je me demandais s'il avait décelé mon inquiétude, mon envie de lui parler quoique pour cette dernière point besoin de la deviner : il me connaissait si bien et ce désir de ne pas avoir de secrets l'un pour l'autre était réciproque. Je décidais néanmoins de ne pas aborder de suite la question de l'humeur morose de Rosalie, désireuse de passer un moment de détente avec mon mari.

- Tu t'es bien amusé avec Emmett ? lui-dis distraitement bien que je savais que ce fut le cas. Moi je suis rentrée il y a une heure de Seattle, enfin je suis sûre que les sachets pliés des boutiques t'avaient mis sur la voie du programme de ma journée !

Un léger sourire vînt se poser sur son visage de marbre, un sourire qui voulait dire qu'il avait déjà repéré mes excès de l'après-midi. J'aimais ce lien qui nous unissait, ce sentiment de tout savoir l'un de l'autre par un simple regard...


Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-lunaison.forumtwilight.com
Anonymous
Invité
Invité


I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Icon_minitimeMer 8 Déc - 17:20

Elle a les yeux fermés. Elle est assise en tailleur et ce couche sur le lit. Je m'allonge à côté d'elle et caresse tendrement sa joue. Elle me regarde et dit que j'illumine sa journée. Je sourit et l'embrasse.

-Tu m'as manquer.

Elle me regarde, je la sent stressée, j'envoie un nuage de calme. Elle me demande si je me suis bien amusé lors de ma chasse avec Emmett.

-Oui je me suis très bien amusé. Que dirais tu de me montrer les achats que tu as fait ?

Je sourit à Alice. Je la connaissais bien et je savais qu'elle avait du dévaliser tout les magasins de la ville. Elle adorait nous rhabiller. Quant à moi j'adorais la voir faire des défilés avec les affaires qu'elle avait achetées.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Lutine fondatrice


Age d'apparence : 0
Age réel : 0
Messages : 756
Date d'inscription : 06/09/2010
I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:47

Il me disait que je lui avais manqué, cela n'était guère surprenant : en moi se creusait également un vide à chaque fois qu'il était loin de mes yeux, nous étions complémentaires et son absence était toujours une douleur silencieuse. Couchée à ses côtés j'entendais sa respiration illusoire qui me rassurait, cette cadence rythmique qui me berçait doucement tandis que je me blotissais contre lui.

Toute l'angoisse qui était en moi s'apaisa à son contact : *utilise-t-il son pouvoir sur moi ?* songeais-je, *c'est bien possible mais je ne peux pas lui en vouloir, il ne souhaite que mon bonheur après tout*. Tandis que je restais immobile en le regardant tendrement, il me raconta son après-midi avec Emmett. Ainsi j'écoutais son récit avec attention même si j'en avais vu les moindres détails grâce à mes visions, passionnée les mots qui sortaient de sa bouche étaient pour moi les plus délicieuses des friancdises même quand mon don m'avait déjà gâché la surprise de ses paroles.

Toujours aussi attentionné, il voulait voir mes achats. Il aimait tant me faire plaisir quant à ma passion pour le shopping et cela me réjouissait tant d'avoir son avis sur mes trouvailles que je me levais rapidement en lui disant :

- Comment trouves-tu cette robe ? Très jolie, n'est-ce pas ? Je t'assure que je crois que j'ai fait une véritable affaire, dis-je en désignant la robe noire dont le ruban de satin brillant légère sous la lumière du jour qui commençait déjà à décliner au dehors.

J'hésitais à lui montrer la totalité de mes autres trouvailles, elles étaient si nombreuses que je voulais éviter de voir son regard taquin qui m'attendrissait tant. Je devais absolument lui parler de Rose même si faire un petit défilé avant ne serait pas gênant... *Oh et puis mince, pour une fois que je me retrouve enfin seule avec lui depuis des jours je vais un peu en profiter avant de parler d'un sujet difficile* pensais-je.

Je me levais donc et disparut dans le dressing. Changeant de tenue à vitesse d'immortelle, j'eus vite fait de lui montrer les nouvelles tenues qui ornaient désormais ma garde-robe. Je savais qu'il me complimenterait et j'attendais avec impatience ce moment pour aller l'embrasser.


Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-lunaison.forumtwilight.com
Anonymous
Invité
Invité


I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:02

Elle se blottit contre moi, je la serre dans mes bras et pose un bisous sur ses lèvres. Elle écoute ce que je lui dit à propos de notre partie de chasse, elle est apaisée. Elle se lève, contente de pouvoir me montrer les vêtements qu'elle avait achetés. Je sourit devant son enthousiasme. Elle me montre une robe noire et me demande ce que j'en pense.

-Elle est superbe et je suis certain qu'elle t'ira très bien ma chérie.

J'attends qu'elle me montre ses autres achats. Elle va dans le dressing et se change. Je la regarde elle est tellement jolie dans toutes ces tenues. Je passe mes bras derrière ma tête.


-Tu es magnifique ma belle.

Je la regarde faire ses mouvements gracieux que j'adore tant. Je me lève soudain et vais la prendre dans mes bras. Je l'embrasse avec tendresse et passion.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Lutine fondatrice


Age d'apparence : 0
Age réel : 0
Messages : 756
Date d'inscription : 06/09/2010
I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Icon_minitimeVen 10 Déc - 0:07

-Tu es magnifique ma belle.

Ses paroles résonnèrent en moi tant elles me faisaient du bien. Décidément il avait le don de me comprendre et de savoir quoi dire pour me calmer, car même si les compliments n'étaient pas forcément le meilleur moyen de me rendre plus douce lui seul savait dans quels instants celles-ci allaient entraîner l'effet escompté.

Ne pensant ainsi plus pendant un moment à la mélancolie qui régnait dans la villa depuis quelques jours sans que personne n'ose vraiment en parler, je m'approchais de lui et le taquinais tandis qu'il m'attrapait déjà par la taille :

- Tu es sûr de cela ? Moi je dirais plutôt que je suis une incorrigible accro du shopping ! riais-je alors qu'il approchait déjà ses lèvres des miennes.

Son baiser fut doux comme à chaque fois, son amour était si fort pour moi et surtout hormis ces petites marques d'amour que nous nous accordions nous préférions souvent discuter ou passer des heures à nous contempler sans un mot qu'à échanger mille et une carresses. Notre relation était fusionnelle comme le disait si bien tous les membres de notre famille : inconcevable de nous imaginér l'un sans l'autre et je savais que je ne pourrais vivre sans lui... Il était ce que j'avais de plus cher sur cette Terre.

Me relâchant quelque peu, je le regardais dans les yeux : petite souris à côté du grand chat, notre union était peu probable et pourtant si remplie de sentiments vrais, sans faille...

Je décidais que c'était le moment rêvé pour discuter un peu seul à seul, en effet dans mes visions Emmett venait de quitter la maison pour quelques heures : allant chercher Rose à la faculté de Seattle. Les autres ne rentreraient pas non plus avant quelques temps selon l'avenir que je prévoyais, bref nous étions tranquilles pour discuter des sujets difficiles.

Montant délicatement ma main jusqu'à sa joue, je la carressai avant de la descendre le long de son bras et d'attraper sa main. Je l'entraînais alors vers le lit dont la couverture était ondulée par notre présence sur elle quelques secondes plus tôt. Tel un ange, je m'y laissais tomber avec tant de précautions que nul ne put entendre ne serait-ce qu'un froissement du drap.

J'attendis sagement que Jasper en face de même avant de croiser son regard. A présent j'étais certaine qu'il avait remarqué mon angoisse silencieuse, et ses yeux semblaient m'en demander la raison. Je me décidais donc :

- Je sais que depuis que tu es rentré je suis mélancolique alors que je ne devrais pas l'être mais quelque chose ne va pas Jasper... lui dis-je en essayant de masquer tant bien que mal le peu d'inquiétude qui filtrait dans ma voix. C'est à propos de Rosalie, je ne sais pas mais elle me semble tellement malheureuse en ce moment, ça me fait de la peine pour elle : c'est simple elle évite tout le temps de s'occuper de Renesmée, l'as-tu déjà remarqué ?

Je préfèrais ne pas lui parler tout de suite des visions qui m'assaillaient depuis quelques jours, bien que je sache que je finirais par me confier à lui. De plus, aussi observateur qu'il l'était, j'étais sûre que mon amour avait noté le changement de comportement de notre soeur et ma question n'était là que pour en sous-entendre une autre : avait-il remarqué grâce à son don une modification des émotions de Rose ?

Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-lunaison.forumtwilight.com
Anonymous
Invité
Invité


I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Icon_minitimeVen 10 Déc - 17:47

Elle vient près de moi et commence à me taquiner en me demandant si j'étais sur qu'elle est magnifique.

-Oh oui j'en suis certain.

Je sourit. Je prolonge tendrement et passionnément notre baiser, je la serre doucement contre moi. Je l'aimais plus que tout, plus que ma propre vie et je ne supporterais jamais de la perdre. Elle me regarde dans les yeux, je maintient notre regard. Elle caresse ma joue puis prends ma main avant de s'asseoir sur le grand lit à la couverture beige. Je m'installe à côté d'elle et la prends contre moi. Je la sent inquiète.

-Pourquoi es tu si inquiète ma chérie ?


Je percevais ses sentiments mais malheureusement je ne savais pas le pourquoi de son inquiétude. Elle me parle de Rose.


-Oui je ressent que Rose est malheureuse et bizarrement elle s'occupe moins de Nessie alors qu'à sa naissance elle s'en occupait sans cesse avec Jake.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Lutine fondatrice


Age d'apparence : 0
Age réel : 0
Messages : 756
Date d'inscription : 06/09/2010
I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:07

Ce que me confia Jasper en cet instant confirma mes craintes : Rose avait de plus en plus de mal à gérer son désir d'avoir un enfant, du moins c'est le seul élément qui pouvait justifier son attitude. Je décidais de faire part de mes soupçons à mon mari :

- Donc tu l'as toi aussi senti... Ca ne doit pas être simple pour toi de la savoir si malheureuse auprès de nous tous les jours, tu aurais dû me le confier. A croire qu'on se morfondait pour elle chacun dans notre coin, dis-je en esquissant un sourire pour détendre l'atmosphère qui me semblait bien trop lourde.

Soupirant bien que cela ne fut pas un réflexe nécessaire à ma survie, je songeais à notre nièce Renesmée qui se sentait de plus en plus seule à la villa. Déjà à plusieurs reprises, elle s'était enfuie de la villa lorsqu'elle était seule : allant rejoindre Jake, elle passait du temps à la Push. J'avais confiance en ce loup, tout comme le reste de la famille depuis la venue des Volturi, mais nous aurions aimé que notre petite Renesmée se montre plus prudente...

- Il n'empêche que tu as entièrement raison, avant Rose restait toujours à la villa pour s'occuper de Nessie et maintenant j'ai l'impression qu'elle fait tout pour éviter de se retrouver trop longtemps seule avec elle...

A ce moment-là je repensais aux visions que m'assaillaient depuis quelques jours sans que je ne sache vraiment pourquoi et qui commençaient de plus en plus à m'inquiéter. Si floues et vagues qu'elles étaient j'avais du mal à déterminer ce qu'elle présageait pour Rose, même si le fait de la voir bouleversée n'annonçait sans doute rien de bon...

- Quelque chose se prépare Jasper... J'en suis certaine quelque chose se prépare...


Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-lunaison.forumtwilight.com
Anonymous
Invité
Invité


I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:27

J'envoie un nuage de calme à nouveau.

-Je ne voulais pas t'ennuyer avec cela. Et pour Rose ça ne doit pas être évident pour elle qui a toujours voulu avoir un enfant à elle.

Elle sourit, je sourit moi aussi.Elle trouve que j'ai raison quant à Rose. Et Nessie elle évitait la villa mais je ne savais pas pourquoi.

-Je trouve que Nessie elle aussi évite la villa et je me demande pourquoi.


Je sent Alice de nouveau inquiète, je n'aime pas du tout lorsque elle est comme ça. Elle me dit que quelque chose se prépare.

-Qu'est ce qui se prépare ? Qui est derrière tout ça et contre qui ?


Je la regarde attendant une explication à tout celà. Il faudrait qu'on redouble de prudence dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Lutine fondatrice


Age d'apparence : 0
Age réel : 0
Messages : 756
Date d'inscription : 06/09/2010
I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Icon_minitimeVen 10 Déc - 18:59

La paix, la sérénité me gagne à présent. Jasper n'aimait pas me sentir perturbée surtout lorsque l'angoisse à propos de ma famille me gagnait : j'en déduisais donc qu'il venait de faire usage de son don sur moi. Cette fois-ci je ne lui en voulus pas, il faisait cela pour mon bien car il avait conscience que rien de grave ne découlerait de la mélancolie affichée de notre soeur et que donc je me faisais sans doute un sang d'encre pour rien.

Seulement j'aimais tellement voir régner le bonheur à la villa que la brume de tristesse qui s'y était abattue depuis quelques semaines par la faute de l'humeur massacrante de notre soeur me minait. Même Emmett semblait avoir du mal à la supporter, lui qui pourtant était toujours avec moi le plus conciliant avec elle et ces changements impromptus d'attitudes...

Toujours assise sur le lit, je me laissais aller contre l'épaule de Jasper, posant ma tête contre elle et relevant mon visage. Je murmurais :

- Penses-tu que tout cela va s'arranger ? lui demandais-je avant de sentir encore une fois une bouffée de gaiété m'envahir. Enfin non suis-je bête ! Je suis sûre que tout cela va s'arranger mais ces visions...et comme tu le dis pour Nessie ce n'est guère rassurant, je vais essayer de rester davatange avec elle ! Qu'en penses-tu ?


J'étais nerveuse malgré le calme que mon amour tentait de faire planer sur moi. Nerveuse à cause de cette vision dont je venais de me souvenir, comme s'il lisait dans mes pensées il me demanda :

-Qu'est ce qui se prépare ? Qui est derrière tout ça et contre qui ?

Embêtée d'avoir réveiller l'esprit de stratège de mon mari, j'essayais de détourner son attention pour qu'il ne s'en préoccupe plus malgré que je me doutais que ce serait peine perdue :

- Ne t'en fais pas... Je dois dramatiser, tu me connais ! Toujours à vouloir protéger tout le monde et à essayer d'interpréter mes prémonitions même lorsqu'elles semblent ne rien dire. Je dois me faire un film pour rien comme on dit ! tentais-je de rire.

Néanmoins dans ma voix un malaise était perceptible, pourvu qu'il ne s'en aperçoive pas même si cela aurait relevé du miracle...

Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-lunaison.forumtwilight.com
Anonymous
Invité
Invité


I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Icon_minitimeSam 11 Déc - 13:19

Je la sent plus paisible et sereine. Heureusement elle n'a pas l'air de m'en vouloir pour le fait que j’aie utilisé mon don sur elle. Elle pose sa tête sur mon épaule, je la prends dans mes bras. Elle me demande si je crois que tout celà va s'arranger.

-Je n'en sais rien mais j'espère que cela va s'arranger. Et c'est une bonne idée de passer du temps avec Nessie.

Elle est toujours nerveuse, j'intensifie le nuage de calme. Je la sent embêtée par ma question. Elle me dit de ne pas m'inquiéter, qu'elle dramatise surement. Mais je ne pense pas qu'elle dramatise. Elle essaye de plaisanter mais un malaise est dans sa voix.

-Non je ne pense pas que tu dramatise. Et cette vision m'inquiète. Il faut qu'on en sache plus.


Je la regarde.

-Et il faudra que l'on redouble de prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Lutine fondatrice


Age d'apparence : 0
Age réel : 0
Messages : 756
Date d'inscription : 06/09/2010
I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Icon_minitimeDim 12 Déc - 18:32

Il me rassurait, comme à son habitude il savait trouver les mots pour que mes angoisses s'évaporent. Comme il me le confirmait, passer du temps avec Renesmée serait sans aucun doute une très bonne chose et nous permettrait de lui montrer que même si sa tante Rose était moins souvent là pour elle, tout comme sa mère qui étudiait à la faculté, ce n'est pas pour autant que le reste de sa famille n'était plus disponible pour leur adorable petite Nessie !
Elle adorait tant les séances de shopping que je me promis intérieurement de l'emmener bientôt avec moi en ville à Seattle ou mieux à New-York : une fois par an j'aimais aller flâner dans cette ville immense pour découvrir les nouvelles collections des grands créateurs et j'étais certaine que ma nièce adorée apprécierait de pouvoir assister à tous ces défilés.

Toutefois l'autre affirmation de Jasper me minait... Je ne désirais pas l'importuner avec mes visions, même s'il prétendrait qu'il préfèrait savoir ce que d'ailleurs il fit moins d'une seconde plus tard.

Ce que j'avais vu était si imprécis que je ne savais quoi lui dire exactement... Après un court temps de réflexion pendant lequel je me rapellais que fin stratège et protecteur comme il l'était il ne me laisserait pas partir sans m'avoir questionner par toutes les façons les plus déloyales qui soient (je me souvenais encore parfaitement de son baiser dans le cou qui m'avait fait dire le lieu où se trouvait Nessie lors de notre précédent jeu de cache-cache en forêt), je choisis donc de lui raconter le peu que je savais :

- Tu sais Jasper, lui dis-je posant mes mains dans les siennes, mes dernières visions ont été très floues... Je n'y vois qu'une seule chose à chaque fois : Rosalie complétement bouleversée mais je ne saurais dire si c'est de joie ou de peine... C'est tellement étrange... J'ai tellement de mal à définir l'endroit où elle se trouve comme si cet élément n'était pas encore défini...

Je relevais alors mon regard vers le visage de mon amour, le scrutais avec le secret espoir au fond de mon coeur qu'il puisse apporter une réponse là où même moi, l'extralucide de la famille, je n'en avais pas...


Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-lunaison.forumtwilight.com
Anonymous
Invité
Invité


I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Icon_minitimeMar 14 Déc - 14:24

Je sent qu'elle se calme un peu. Elle est soulagée que j'approuve son idée de passer plus de temps avec Renesmée.Cela rassurerait surement Nessie de voir que l'on est toujours la pour elle malgré que Bella et Rose sont un peu moins présentes pour elle ces temps-ci. Connaissant bien Alice, j'imagine qu'elle prévoyait du shopping. Je la sent nerveuse quant aux visions et aussi ennuyée face à mon esprit stratège. Elle commence à me parler de ses visions qui sont floues, c'est bizarre, d'habitude ses visions ne sont floues que quand elles concernent Renesmée. Elle voit aussi Rosalie, bouleversée mais ne sais pas à cause de quoi.


-C'est bizarre car tes visions concernant Rose sont d'habitudes très nettes. Elles ne sont floues que quand elles concernent Nessie. Et si Rosalie était bouleversée dans tes visions suite à quelque chose concernant Renesmée ?

Je la regarde.


-Je vais la surveiller sans qu'elle ne le sache. Il faut que je garde un oeil sur elle vu que tes visions sont floues. Et on devrait en parlé à Edward car son don nous serait très utile si quelqu'un nous approchait dans l'intention de faire quelque chose à Nessie.

Je me redresse et regarde Alice.


-Et j'aimerais que tu me promette d'être prudente. Je n'aimerais pas qu'on s'en prenne à toi.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Lutine fondatrice


Age d'apparence : 0
Age réel : 0
Messages : 756
Date d'inscription : 06/09/2010
I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:36

L’hypothèse de Jasper tenait la route. Mes visions de ma nièce étaient effectivement toujours très versatiles, insaisissables : j’y avais beaucoup de mal à déterminer les éléments qui la composait aussi bien le lieu que l’événement dont il était question et c’était ce qu’il m’arrivait avec cette vision de Rose. Seulement je ne voyais pas la petite Renesmée… Décidément tout cela était bien étrange et ça ne me disait rien qui vaille ! Bien que je tentais encore vainement de me rassurer en me persuadant que le flou de cette prémonition était peut-être dû au fait que certaines décisions relatives n'étaient pas prises, la supposition de Jasper m'avait donné de quoi réfléchir.

Enfin, rien ne servait de paniquer. Après tout nous avions sans doute encore un peu de temps pour comprendre ce que cette vision représentait et de définir le lieu ainsi que le moment où tout cela se produirait.

- Je ne saurais te dire si ma vision concerne Nessie, tout ce que j'y vois c'est Rosalie totalement paniquée, bouleversée et tout est blanc autour d'elle comme une brume qui m'empêcherait de voir le reste...

Mon amour, toujours aussi prévenant et protecteur, me promit d'en parler à Edward et de veiller sur notre nièce et Rosalie : je savais qu'il aimait notre famille autant que moi, même si j'avais une place privilégiée dans son coeur qu'il ne put se retenir de me rappeler par une petite remarque qui me fit sourire :

- Et j'aimerais que tu me promette d'être prudente. Je n'aimerais pas qu'on s'en prenne à toi.

Je souriais avec amusement, son désir de me protéger n'avait donc aucune limite : *je lui parle de Rose dans tous ses états et il a peur pour moi* riais-je intérieurement. Me blotissant contre Jasper, je lui murmurais :

- Je te promets d'être prudente, et au moindre détail supplémentaire qui m'apparaîtra dans cette vision je te le dirais. Je vais surveiller notre avenir à tous, j'espère seulement être à la hauteur...

Ma seule crainte était en effet que mon don fut contourné, dans ma famille tous avaient tellement foi en moi et en notre avenir dont j'étais la gardienne, jamais je n'aurais voulu les décevoir même si j'avais conscience que des angles morts étaient toujours possibles : la mort de Bella que j'avais cru voir quelques années plus tôt et qui avait failli provoquer la mort de mon frère en était une preuve évidente...

Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-lunaison.forumtwilight.com
Anonymous
Invité
Invité


I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:12

Je la voit réfléchir à mon hypothèse.


-D'ailleurs Nessie n'est pas la seule à embrouiller tes visions. Jacob, tu ne le voit pas lui et cela brouille tes visions. Tu crois qu'il pourrait être mêler à tout cela ? Ou alors Nahuel ? Vu que lui aussi est hybride.

En effet, Jacob rendait Alice ''aveugle'' et Nahuel rendait les visions floues tout comme Renesmée.

-Il faut que je parle à Jacob. J'aimerais son aide pour surveiller Nessie. Au cas où quelqu'un essayerait de passer par la frontière Quileutes.

Elle sourit à ma demande et me fait la promesse d'être prudente.Je sourit. Je me lève. Je met une veste.


-tu viens avec moi voir Jake ou tu préfères rester ici ?


Je la regarde et attends sa réponse. Il fallait que j'obtienne l'aide des loups. Je voulais protéger ma famille. Et personne ne pourra m'en empêcher. Quand je veux quelque chose je suis très têtu.


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Lutine fondatrice


Age d'apparence : 0
Age réel : 0
Messages : 756
Date d'inscription : 06/09/2010
I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:28

Jasper avait toujours une très bonne méthode de réflexion, mes visions paraissaient toujours plus claires après qu'il les ait analysées : comme quoi même dans nos dons nous étions complémentaires.

Il me parla des biais de mes prémonitions que je connaissais mieux que quiconque et qui m'iritaient bien souvent : les loups, les hybrides... Souvent je me prenais à m'en énerver : c'était si rageant de pouvoir deviner l'avenir de tous sauf ceux d'une poignée de personne, dont une des plus importantes à mon coeur, Nessie. Il était bien possible que ma vision de Rosalie soit liée à un événement mettant en scène ma nièce ou les loups.

- Oui tu as raison, l'événement précis que concerne ma vision de Rose est peut-être en relation étroite avec les loups ou Renesmée ou...

Je venais de songer à quelque chose. Une chose qui me terrifiait : malgré son comportement de ces derniers temps je savais que Rose aimait plus que tout sa petite nièce, si l'événement qui l'avait rendue si bouleversée dans ma vision était dû à un malheur arrivé à Renesmée ! J'eus un hoquet d'effroi que Jasper remarqua aussitôt, d'un signe de tête il m'encouragea à confier ma pensée.

- Ou si cet événement impliquait qu'un malheur, un accident ou autre, soit arrivé à Renesmée et mette Rose dans tous ses états... Même si elle boude Nessie en ce moment tu sais comme moi à quel point elle l'adore, s'il lui arrivait quelque chose elle ne s'en remettrait pas...

Mes yeux brillaient mais ce n'était pas un pétillement de bonheur comme à mon habitude, cette fois-ci de l'inquiétude avait fait place à mon optimisme. Me resaisissant alors qu'il me proposait de prévenir Jake.

- Prévenir Jake pour qu'il t'aide à surveiller la villa est une très bonne idée : ça évitera de rendre Bella et notre frère hytériques pour rien et puis si ça se trouve tout se passera bien... Essayant de plaisanter je rajoutais. Après tout ma vision ne me montre peut-petre qu'une crise de nerfs de Rose encore pire que celles de ces dernières semaines même si là elles atteindraient des sommuns !

Il me sourit, visiblement soulagé que je retrouve une mine un peu plus joyeuse. Je me levais alors et allais chercher mon portable, fouillant dans mon sac à main, tout en continuant de discuter avec Jasper :

- Par contre pour Jake il vaudrait mieux que tu le préviennes de ta visite, il m'a donné son numéro il y a longtemps pour qu'on puisse le joindre en cas de besoin. Tu n'auras qu'à l'appeler, dis-je en posant mon portable sur le bureau de manière à ce que mon amour puisse s'en servir pour appeler l'alpha. Je pense néanmoins qu'il faudrait que tu évites de lui parler de la possible implication de Nessie tout de suite, rien ne sert de l'affoler... Mentionnes d'abord Rose et les loups, seulement après s'il rechigne parles-lui de Renesmée et de ce qui pourrait mettre Rose dans un tel état...

Je retournais alors vers le lit et m'y asseyant embrassais passionéement Jasper... Enfin vînt sa dernière interrogation, je lui répondis sans hésiter :

- Jake se douterait que ça nous inquiètes vraiment si nous y allions à deux. Vas y toi, je sais que tu sauras le convaincre...


En effet, le loup connaissait Jasper et saurait que celui-ci ne l'avait pas dérangé pour rien. Toutefois il fallait limiter les dégâts, éviter que l'inquiétude ne gagne toute la famille et la meute pour rien... La discrétion était de mise...

Après un dernier baiser plein de tendresse, Jasper se leva et alla jusqu'au bureau où il prit mon portable puis sortit de la chambre pour sans doute aller de suite à la rencontre de Jake tandis que je me laissais tomber sur le lit, pensive...




[Fin]

Revenir en haut Aller en bas
https://twilight-lunaison.forumtwilight.com

Contenu sponsorisé


I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Empty
MessageSujet: Re: I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

I.1 - 1.1) Enfin un instant ensemble... [Pv Alice et Jasper] [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Retour à Forks (P.V. Alice et Jasper Cullen)
» I.1 - 9) Quand tout bascule... [Pv Alice, Brittany, Jasper, Edward, Bella, Emmett et Rosalie]
» Confessions fraternelles [PV Emmett et Jasper] - [FINI]
» Un air de Piano [Pv : Renesmée, Jake, Nahuel, Edward, Alice] - [FINI]
» Retrouvailles familiales inattendues [Pv la famille Cullen : Bella, Renesmée, Esmée, Edward, Jasper, Carlisle, Alice]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight rpg - Chapitre 5, Lunaison :: Archives et Corbeille :: Twilight Lunaison : Saison 1 :: Rps de l'ancien forum - à ne pas prendre en compte :: Rps de l'ancienne intrigue-