Dès que j'eus pris ma décision, je sus que cette journée allait être d'une importance cruciale. J'étais sûre de moi même si le choix que j'avais fait et le plan que j'avais élaboré risquait de me mettre en danger mais je me devais de réparer ce que je considérais être mon erreur. En effet, depuis l'enlèvement de Renesmée je vivais dans la culpabilité : même si mon don ne me permettait pas de voir les hybrides, je ne pouvais me pardonner d'avoir laissé les Volturi me duper.
*Peut-être que si j'avais été plus vigilante rien ne se serait passée ? Si j'avais exploré l'avenir de Jane, d'Alec ou même d'Heidi en plus de celui des rois, peut-être cela m'aurait-il laissé entrevoir leur mission ?* Tellement d'interrogations mêlées de douleur faisait crier encore plus chaque instant la plaie silencieuse qui brisait mon coeur depuis que j'avais appris l'enlèvement de ma nièce. Le regard dans le vague, j'avais alors appelé Nahuel pour lui donner rendez-vous à la clairière : aucun membre de ma famille n'aurait accepté que je tente de mettre en pratique le plan que j'avais élaboré et le cacher à Edward serait compliqué, il me faudrait toujours penser à autre chose en sa présence, mais c'était bien la seule chance qu'il me restait.
Un espoir venait de resurgir en moi, l'espoir de sauver ma nièce des italiens et de la ramener à ses parents dont elle n'avait déjà que trop été éloignée. Forte de cette conviction, j'avais quitté la villa en direction de la clairière où Nahuel m'attendait d'ores et déjà. L'amour qu'il affichait pour Renesmée me faisait croire qu'il serait sans doute le seul qui concentirait à garder en secret l'idée que j'avais élaboré pour tenter de sortir ma nièce de cet enfer volturien. Lui seul comprendrait ma décision et saurait la taire.
M'approchant de ma démarche dansante mais nettement moins vive qu'à l'habitude depuis qu'un de mes bonheurs m'avait été enlevé, j'arrivai près de Nahuel et le saluait :
- Bonjour Nahuel ! dis-je en ajoutant un fin sourire. Merci d'être venu c'était très important.
J'attendais sa réponse pour essayer de préssentir son état d'esprit : ne pouvant pas voir son avenir, je voulais essayer de deviner par son attitude s'il était prêt à tout pour sauver Renesmée même si cela allait nous mettre en danger...