Twilight Lunaison est un forum de rpg qui poursuit l'intrigue de Révélation, chapitre de la saga Twilight de Stephenie Meyer. Pour sa renaissance : une nouvelle intrigue, de nouveaux personnages, rejoignez-nous pour écrire l'histoire...
 

Partagez|

Parcours Vie [Bella et katia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Administratrice au grand coeur


Feat. : Sophia Bush
Age d'apparence : 19 ans
Age réel : 10 ans
Messages : 1720
Date d'inscription : 09/12/2010
Localisation : là ou mon coeur me guide étant donner les dernier évènement
Humeur : Eperdument amoureuse.
MessageSujet: Parcours Vie [Bella et katia] Ven 13 Avr - 16:19

Vous venez de faire une balade à cheval dans les sentier forestier d’Olympia, vous avez pu croisé de nombreux animaux, qui ne ce sont pas non plus risqué à vous approché de trop près… vous arrivé dans un espace aménager pour cette journée, vous entendez le chant des oiseaux et le ruisseau qui coule près des sabot de vos chevaux…c’est leurs de la pause pour les chevaux qui vous ont accompagner jusqu’ici…vous vous occuper donc d’attacher votre cheval près du ruisseau pour qu’il puisse s’abreuvé puis vous dirigé vers les panneau vous présentant les premières nations indienne de Washington de votre parcours...





Yakima


Nation indienne de l’Etat de Washington
Les Yakimas vivaient au cœur des Montagnes Rocheuses mais étaient cependant tournés vers les Plaines. Ils étaient les alliés des Nez-Percés et chassaient souvent le bison en leur compagnie jusque dans le nord de l’Idaho. Comme les Nez-Percés, ils possédaient de grands troupeaux de chevaux.
A partir de 1850, les territoires des Yakimas sont menacés par l’arrivée des chercheurs d’or et des constructeurs de chemin de fer. En 1855, au traité de Walla Walla, le gouverneur Isaac Stevens propose aux tribus de la région d’abandonner leurs terres pour se regrouper dans des réserves où elles bénéficieront des "avantages de la civilisation" (rations, annuités, écoles, etc.) L’accord donne aux Indiens un délai de deux ans pour se concerter et organiser leur regroupement. Mais au bout de douze jours, le gouverneur déclare les terres indiennes "ouvertes à la colonisation". Les colons affluent aussitôt. Le chef Kamiakin appelle les tribus à s’allier pour contenir l’invasion blanche. Les Indiens tuent un agent du gouvernement et dévastent les propriétés des Blancs qui ont empiété sur leurs terres. L’armée intervient, mais elle est repoussée. Dans tout l’Oregon, jusqu’au Puget Sound, des milliers d’Indiens se lèvent et opposent à l’armée une résistance acharnée. De nombreux mineurs venus de Californie viennent renforcer l’armée. Le général John E. Wool lance une puissante offensive en territoire yakima en janvier 1856, tandis que les Yakimas, Cayuses, Walla Wallas et Umatillas continuent leurs raids contre les colons sous la conduite de Kamiakin. Le 17 juillet, les Indiens subissent une sévère défaite à la Grande Ronde.
Au printemps 1858, les troupes du major Edward Steptoe traversent la rivière Snake et pénètrent profondément en territoire indien. Un millier de guerriers yakimas, palouses et spokanes marchent contre les envahisseurs. De nouvelles troupes sont envoyées avec comme instruction de détruire les villages indiens et de s’emparer des leaders, en particulier de Kamiakin. Deux importants combats ont lieu en septembre 1858, à Four Lakes et à Spokane Plain où Kamiakin est blessé. Inférieurs en nombre et en armement, les Indiens subissent de lourdes pertes. Des prisonniers indiens, ainsi que des parlementaires, sont pendus par l’armée.


Nisqually


En 1855, ils participent aux côtés des Cayuses à la lutte conduite par Kamiakin, le chef des Yakimas, afin de défendre leur territoire contre l’invasion des colons blancs.
Vaincus, ils sont contraints en décembre 1855 de signer avec le gouverneur Isaac Stevens le traité de Fort Elliot qui les oblige à se retirer sur une réserve.
Les Nisquallys occupent une petite réserve au sud de celle des Puyallups


Puyallup


Toute l’économie des Puyallups repose sur la pêche au saumon et la cueillette des baies. Ils vivent au bord de la mer dans de grandes maisons faites de planches de cèdre.
En 1855-56, ils résistent à l’invasion des colons blancs aux côtés des Cayuses, des Nisquallys et des Yakimas conduits par le chef Kamiakin.
Les Puyallups possèdent actuellement une réserve à l’extrémité sud du Puget Sound. Dans les années 1960, ils combattent, avec les Nisquallys, pour les droits de pêche reconnus aux Indiens par les traités signés avec les Etats-Unis. De nombreux pêcheurs indiens sont arrêtés et emprisonnés à la suite d’incidents violents avec la police et les manifestants anti-indiens. Le saumon étant partout en forte diminution, les Puyallups s’adonne maintenant de la pisciculture.


Cayuse


Nation indienne du sud-est de l’Etat de Washington
Connus pour leurs élevages de chevaux, les Cayuses résistent longuement et courageusement à l’invasion de leurs terres par les colons. Entre 1836 et 1878, ils sont de tous les combats que livrent les nations indiennes du Plateau. Ils ont actuellement une réserve en Oregon qu’ils partagent avec les Umatillas.

Les Cayuses vivaient de pêche au saumon et de cueillette sur le cours supérieur de la rivière Columbia et menaient souvent des expéditions de chasse au bison en Oregon aux côtés des Yakimas et des Nez-Percés. Ils élevaient une race de poneys très réputés connus sous le nom de "cayuses". Leur situation entre les Plaines et la région du Nord-Ouest leur permettait d’échanger des chevaux et des peaux de bisons contre les fourrures et les coquillages de la côte.
Les Cayuses sont les premiers Indiens de la région du Plateau engagés dans une guerre contre les Blancs.
Des missionnaires se sont installés sur leur territoire en 1836, exigeant des Cayuses qu’ils abandonnent leurs coutumes et leurs croyances, les contraignant à mettre leurs enfants à l’école. Quand des enfants cayuses contractent la variole à l’école de la mission, les chefs en tiennent les missionnaires pour responsables. La mission est saccagée et plusieurs Blancs assassinés. Un pasteur organise une milice pour détruire les Indiens. Les miliciens attaquent un village cayuse et tuent une trentaine de personnes, puis s’en prennent aux Palouses qui rejoignent alors les Cayuses dans la lutte.
Les Indiens poursuivent la guerre pendant deux années encore. Deux chefs cayuses finissent par se rendre. Ils sont condamnés à mort et pendus. Les Cayuses doivent se déplacer plus à l’ouest.
Les Cayuses combattront encore aux côtés des Yakimas du chef Kamiakin en 1855 et 1856. Epuisés par une lutte inégale, ils doivent rendre les armes en décembre 1856, non sans avoir livré une dernière bataille à la Grande Ronde. Des guerriers cayuses participent à la guerre des Bannocks de 1878, avec les Umatillas et les Paiutes Snakes des chefs Egan et Oytes. Certains Cayuses suivront les Nez-Percés de Chef Joseph dans leur fuite de l’été 1877.
Les Cayuses vivent maintenant dans le nord de l’Oregon, sur la réserve Umatilla.


Après, avoir lu ce panneau vous apercevez à votre gauche un stand, ce stand est le stand d’activité que vous rencontrerez à chaque arrêt… l’activité qui vous est proposé est une activité photographique, sur la table du stand vous pouvez apercevoir un appareil photo, avec photo instantané… sur une petite pancarte poser sur la table il vous expliqué que vous devez former des équipes de deux, puis chacun prendre pause derrière le cadre à votre droite puis ensuite chercher dans la valise un costume et faire d’autre photo avec cet fois si un jeu de scène de votre choix, ainsi vous devez tout d’abord être pris en photo puis prendre en photo les autres…puis vous devrez vous concerter pour décidé quel photo est la plus amusante…qui à mieux jouer le jeu !

Cette activité vous est proposée en conclusion des informations sur les nations que vous venez de lire… étant donné que les nations que vous venez d’étudiez étais des guerrier, les représentation son guerrière…il vous est proposé plein d’autre costume, à vous de choisir…


Allez piochez le meilleurs déguisement et former l’équipes la plus original, après avoir pris la pose derrière le cadre.


******************************************************************************************************************

HRP:

A vous de faire preuve d'imagination pour ce concours ^^
Vous pouvez décrire votre costume,votre pose,votre expression faciales et mettre en éveille votre imagination visuel...

-Si vous n’avez pas d’idée, n’hésitez pas à donner une tournure originale à votre rp…tout est permis…vous êtes dans une forêt et tout peut s'y passer…et vous pouvais même pourquoi pas faire des farces au équipes qui vous entoure…

Cet évent est fait pour que vous vous amusiez et que vous rencontriez d’autre membre en rp.
En tout cas Bon rp et amusez vous bien. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Parcours Vie [Bella et katia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [SOFT] SPORTYPAL : Enregistrer le parcours de vos activités sportives par GPS [Gratuit]
» [Cabanes, Jean-Pierre] Ciao Bella
» Des parcours spirituels
» [INFO] Calcul parcours à pied
» Bon anniversaire a Katia, FredericSen et Underg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight rpg - Chapitre 5, Lunaison :: Archives et Corbeille :: Twilight Lunaison : Saison 1 :: Rps annulés et à ne pas prendre en compte dans le contexte-