Twilight Lunaison est un forum de rpg qui poursuit l'intrigue de Révélation, chapitre de la saga Twilight de Stephenie Meyer. Pour sa renaissance : une nouvelle intrigue, de nouveaux personnages, rejoignez-nous pour écrire l'histoire...
 

Partagez|

Hélèna Stevens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Fée fondatrice


Feat. : Jennifer Love Hewitt
Age d'apparence : 25 ans
Age réel : 3337 ans
Messages : 226
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Là où mon coeur me guide...
Humeur : Douce, calme et réfléchie...
MessageSujet: Hélèna Stevens Mar 9 Nov - 0:15



Validée





Votre présentation





Hélèna Stevens
feat. Jennifer Love Hewitt


| Nom : Stevens
| Prénom : Hélèna Mélinda Julia (anciennement : Nephthrys)
| Surnom : -

| Age d'apparence : 25 ans
| Age réel : 3337 ans
| Nationalité : Égyptienne

| Groupe : Vampire
| Statut : Célibataire
| Métier/Etudes : Fleuriste et professeur. Elle a fait de nombreuses années d'études diverses mais s'intéresse tout particulièrement à la psychologie, la littérature et bien sûr à l'égyptologie. (anciennement sage-femme)

| Don : Est capable de ressentir les émotions des autres et de s'en servir pour transformer leur voeu ou leur cauchemar en réalité selon son propre désir (par exemple, elle peut s'en servir pour les soigner ou les faire souffrir).





Son histoire


Hélèna est née en Egypte en -1327 sous le prénom de Nephthrys.



Avant sa transformation :

Nephthrys eut une enfance heureuse, entourée de ses parents et de sa soeur.
Considérée comme pure et innocente, elle fut rapidement repéré par des hauts dignitaires du temple d'Hathor qui surveillèrent de près cette enfant plusieurs fois miraculée de quelques maladies qui a l'époque s'avéraient pourtant mortelles.

Croyant à la divinité de ses guérisons que nul médecine ne savait expliquer, fut alors demandé expréssement à sa famille de la confier à l'autorité du temple pour qu'elle puisse recevoir l'éducation nécessaire pour devenir une prêtresse d'Hathor et par là acquérir le saoir de la fonction de sage-femme.

Bien sûr, la séparation avec sa famille fut douloureuse mais elle ne put que s'y soumettre : consciente que si les dieux l'avaient jusque là épargnée alors elle avait frôlé à plusieurs reprises le jugement dernier, c'est qu'elle était destinée à quelque chose qui dépassait son simple esprit humain, la volonté divine...

Etudiant sans relâche alors, elle acquit avec les années une très grande culture et vivacité d'esprit : aussi habile qu'un scribe, elle savait parfaitement lire les hyéroglyphes, mais à côté de cela une grande spiritualité composait sa vie. En effet, les secrets des dieux étaient les siens et en compagnie d'autres membres du temple, elle était souvent amenée à participer à quelques célébrations et cérémonies d'offrandes.

Quelques années plus tard et tandis qu'elle était devenue l'aspirante la plus dévouée, intervînt tel un signe d'Osiris le décès de la grande prêtresse d'Hathor. Sensible à cette coïncidence, les hauts dignitaires le considérèrent comme une prière des dieux de nommer Nephtrys grande prêtresse.

C'est de cette manière qu'elle devînt malgré elle une personnalité très importante et influente de la cité de Thèbes alors qu'elle n'avait que 25 ans. Douce, calme et compréhensive, elle accomplissait son devoir à la perfection préférant se donner totalement aux autres plutôt que de faire attention à elle-même.






Sa transformation :

Lors d'une ces soirées à l'air humide et chaud comme il en est tant au bord du Nil, Nephthrys s'étant trouvée au mauvais moment au mauvais endroit alors qu'elle rentrait à pied d'un accouchement qu'elle avait pratiqué dans un quartier pauvre de la ville égyptienne. En effet, à peine à quelques mètres d'elle, se tenait un homme au teint blafard qui le corps courbé au dessus d'une pauvre femme qui gisait au sol inanimée avait son visage posé contre son cou. S'approchant prudemment et sans réellement se méfier tant elle croyait en la bonté des gens, elle voulut apporter son aide pensant que la malheureuse souffrait d'un évanouissement dû à la lourde pesenteur de cette nuit d'été.

Malheureusement pour elle, ce n'était pas un accident ni même une perte de connaissance... Et alors qu'elle arrivait à proximité des deux êtres, l'homme releva son visage vers Nephthrys : c'est seulement à ce moment-là qu'elle comprit... Ses lèvres dont dégoulinait le sang de la sang de la paysanne, son teint pâle, ses yeux d'un rouge ne pouvant appartenir qu'à un être démoniaque envoyé de Seth...

Cet être maléfique était en réalité un vampire, un immortel qui décida de supprimer la jeune sage-femme qui venait de le déranger dans son repas, mais pas sans s'amuser avec elle au préalable : il lui était trop tentant de torturer une jeune prêtresse dont il ricanait de croyances, considérant les vampires comme supérieurs à toutes formes de vie sur cette Terre.

Ainsi, il la battit ainsi pendant ce qui lui sembla être une éternité avant qu'il se choisisse enfin de l'achever en la mordant... A cet instant, alertés par un ultime cri qu'elle réussit à pousser malgré la douleur, des villageois ayant entendu le grabuge vinrent la secourir avec torches et fourches. N'ayant pas eu le temps de finir son horrible besogne, l'immortel s'enfuit poursuivis par les villageois qui firent par réussir à le tuer.

Couchée sur le sol, la gorge ensanglantée et comprenant parfaitement le sort qui lui serait réservé malgré son statut si les hauts dirigeants du temple comprenaient qu'elle avait été mordue par un démon envoyé du dieu maudit, elle se traîna jusque dans le désert adjacent à la ville. Elle resta là pendant plusieurs jours durant sa transformation dont les flammes qui la dévoraient avec tant d'intensité et ses blessures multiples qui commençaient à peine à cicatriser sous l'effet du venin la firent tomber en syncope tandis que son corps mutait déjà sous l'effet du venin pour devenir à son tour d'une immortelle...






Après sa transformation :

Gardant donc intacte son humanité grâce à son semi-coma qui lui fit totalement oublier sa transformation, elle décida de se nourrir d'animaux qu'elle trouvait cela et là chez des paysans.

Voyant qu'elle ne parviendrait pas à s'épanouir, elle voyagea pour l'Europe. Là-bas, elle croisa très rapidement la route de Didyme et Marcus peu après l'accession au pouvoir de ce dernier. Nephthrys devînt donc une grande amie de Didyme et resta pendant un grand nombre d'années à Volterra avec elle, les Volturi respectant son mode d'alimentation "végétarien".

C'est à cette époque qu'elle connaitra Dorian McCherry, vampire sans scrupule : tout deux se considérant tantôt comme frère et soeur tantôt comme ennemis jurés.

Après la mort de son amie volturienne, Dydime, dont elle pense encore aujourd'hui au vue des sentiments qu'elle voyait en Aro après la disparition de sa soeur qu'il est le coupable, elle resta néanmoins encore quelques siècles en Italie pour tenter de consoler du mieux qu'elle le pouvait son ami Marcus. Toutefois, son dégoût des pratiques royales et ses doutes quant à l'implication d'Aro dans le meurtre de celle qu'elle considérait presque comme une soeur finirent par la convaincre de quitter Volterra en prétextant qu'elle ne pouvait plus supporter de voir des innocents périr sous les crocs des Volturi.

Ainsi, elle n'avoua jamais rien de ces soupçons. Encore aujourd'hui Aro déplore son départ car il la considère comme une des immortelles les plus puissantes, plus puissantes encore que Jane et espère qu'elle finira par se rallier à nouveau à leur clan un jour prochain.

S'en suivirent des années durant lesquelles elle vécut paisiblement auprès des humains, changeant de nom pour Hélèna Mélinda Julia D'Auphiné de manière à passer plus inaperçue. et profitant de la fortune que lui avait offert son allégégence temporaire aux Volturi pour vivre aisément sans pourtant dilapider ses biens. Elle voyagea énormément afin de s'enrichir son savoir et sa sagesse, elle apprécia tout particulièrement les périodes de la Renaissance et du siècle des Lumières qu'elle vécut en France.

Retournant chez les Volturi il y a 300 ans, elle fit la rencontre de Carlisle. Ce vampire qui lui aussi avait gardé son âme humaine et ne se nourrissait que de sang animal tout comme elle devînt un grand ami. Elle se rapprocha quelque peu de Jane et d'Alec à qui elle apprit à mieux contrôler leur pouvoir en les entravant avec son don de manière à ce que l'utilisation des leurs fut encore plus difficiles. La jumelle prit d'abord très mal d'être dominée par une vampire plus puissante qu'elle, puis elle comprit par le biais de son frère qu'Hélèna leur apprenait ce contrôle parfait pour leur bien. Ainsi, même si Hélèna ne supporta jamais le goût pour le sang des jumeaux, elle devînt une sorte de préceptrice qu'il respecte à l'instar de leur maître. Toutefois l'immortelle ne supportant à nouveau plus cette vie recluse dans un château ensanglanté elle partit après quelques années, tournant à nouveau le dos aux Volturi tout en promettant à Carlisle dont elle était devenue proche qu'ils se reverraient.

Finissant par se fixer aux Etats-Unis peu après la colonisation, elle s'établit là-bas en tant que professeur de littérature et d'histoire sous le nom d'Hélèna Mélinda Julia Stevens, nom qu'elle porte encore aujourd'hui.

Désirant plus que tout avoir un enfant malgré le fait que sa nouvelle nature le lui empêchait, elle réussit à créer un remède grâce à ses nombreuses connaissances de sage-femme, ces lectures botaniques et de récits légendaires dans lesquels elle découvrit une recette efficace mais qui nécessite l'association de son don (ce remède renforçant en fait la puissance des dons vampiriques) et que le père soit humain : l'enfant résultant de cette union atypique, sans doute à cause de l'effet du don de la jeune femme, se révèle par contre être un vampire et non un hybride. Elle mettra de cette façon au monde Andrew Gabriel, son ange.

Sa vie avec son fils sera paisible et ils vivront tous deux en parfait harmonie, dans un amour mère-fils sans pareil. Très lié, elle sait immédiatement quand son fils éprouve des difficultés et vice versa.
C'est d'ailleurs parce qu'elle avait senti la solitude profonde de son fils durant plusieurs années, qu'elle accepta de transformer Céleste plutôt que de la soigner lorsqu'il la ramena auprès d'elle. Céleste ne lui en voulut jamais et elle l'accepta comme sa fille même si elle regrette que les deux vampires adolescents ne s'avouent pas leurs sentiments qu'elle ressent grâce à son don. Tous trois forment donc une famille parfaite à la vie idyllique.

Ayant donc aujourd'hui fait totalement le deuil de son ancienne vie, elle est professeur de littérature au lycée de Forks et a racheté une boutique fleuriste dont elle est la patronne (ce qui était un de ces désirs). Néanmoins elle adore y travailler comme simple vendeuse, elle aime la simplicité et la modestie.

Elle est la chef légitime de son clan.







Son caractère


Hélèna est quelqu’un de très humaniste même si ce mot peut sonner faux venant d’une personne de son espèce. Aider son prochain est pour elle une priorité essentielle car malgré ce qu’elle appelle « sa condition » elle continue de croire en ses préceptes. C’est pour cette raison qu’elle a réussi petit à petit à apprivoiser sa soif et à vivre parmi les humains sans aucun dérapage. Se nourrissant uniquement de sang animal, elle n'a d'ailleurs jamais bu de sang humain si ce n'est pour transformer Céleste.
Cultivée et ayant un esprit vif, elle a suivi toutes sortes d’études qui l’ont conduites à être aujourd’hui une excellente professeur en littérature et psychologie même si son don y est également pour beaucoup. Finissant par réalisé un de ces rêves, elle vient d'acquérir une petite boutique de fleurs et jardinage dont elle est la patronne et où elle travaille à mi-temps.
Son don lui permet de soulager les autres de leurs sentiments sombres pour se sentir plus proche d’eux, de leurs angoisses, et ainsi être meilleure conseillère. De plus, son don de guérison puissant la rend presque invincible et très utile lors de combat : elle a d'ailleurs été garde des Volturi pendant une longue période avant de finir par ne plus supporter leur mode de vie sanguinaire.
Sa vie actuelle dans le secret lui convient car elle a en effet réalisé son plus grand rêve, devenir mère et ceci malgré sa nature vampirique. Elle adore plus que tout au monde son fils biologique Andrew Gabriel, son ange... Quant à Céleste, elle l'aime comme si c'était sa propre fille et la considère comme tel. Hélèna est très stricte et a donc très bien éduqué ses enfants. Elle est également extrêmement protectrice envers eux : selon elle, ils sont ce qu'elle a de plus précieux au monde.
En bonne romantique qu’elle est, elle rêve de rencontrer celui qui comblera à jamais le vide des battements inexistants de son cœur.







Son physique


Hélèna est une vampire d’un charme certain.
De taille moyenne, sa silhouette fine ondule dans des courbes douces souvent mises en valeur par des vêtements de goût aux couleurs fraîches. Sa démarche est légère, dansante : ses pas semblent portés par une brise invisible.
Sa peau blanche aux accents perlés dénote avec ces yeux dorés à la couleur ambre qui oscille vers le doré sous l'éclat de la lumière. Quant à son visage délicat, il est entouré de longs cheveux châtain foncé dont les grandes boucles lui donnent une touche d’innocence insolente. La belle affectionne d’être paré d’un maquillage raffinée : un blush clair, un fard irisé marié à un trait noir pour que ses yeux deviennent de biche et un rouge à lèvres rosé pour une bouche aux allures de rose éclose.
Son âge ne peut se deviner à l'apparence de sa peau (comme c'est le cas des trois rois Volturi) car son don de guérison la préserve de tout vieillissement.
Pour finir, son expression est éternellement celle d’une douceur et d’une bienveillance non feinte. Par un sourire discret, elle complète le mystère qui semble l’entourer.












Vous...



| Prénom ou pseudo : -
| Age : -
| Présence : 5/7 jours

| Comment avez-vous connu le forum : Je suis la co-fondatrice.
| Avez-vous lu les livres : Bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Hélèna Stevens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Stevens, Shane] Au-delà du mal
» Sufjan Stevens - The BQE
» [VENDU] Strap 24/24 Greg stevens brun
» Sufjan Stevens en Europe à la rentrée
» Dan Stevens (

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Twilight rpg - Chapitre 5, Lunaison :: Archives et Corbeille :: Twilight Lunaison : Saison 1 :: Fiches de présentation acceptées-